Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-24T07:35:00+01:00

La peinture à l'huile, c'est plus difficile, etc...

Publié par Lacofimo.over-blog.com

 

Le forum "Polym'air de rien" avait organisé un défi dont le thème était "les peintres". Le but du jeu était de réaliser un bijou à partir d'un tableau. On pouvait choisir le peintre, le tableau, la seule consigne était que ce soit un bijou.

A présent que ce défi est terminé, je peux vous montrer mes réalisations : j'ai fait deux colliers inspirés de deux tableaux de peintres différents :

 

          Van Gogh   

VanGoghCielEtoile

Ce collier a été assez long à réaliser puisque tout a été fait au clay-gun : fabrication des petits boudins de pâte appliqués un à un sur une plaque en essayant de reproduire au mieux les couleurs et les coups de pinceau du peintre.van-g-4.JPG

van-g-2.JPGvan-g-5.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                      Kleeklee3

Pour ce deuxième collier, j'ai utilisé de la pâte beige que j'ai texturé avec le côté vert "qui gratte" d'un éponge. Pour les couleurs, j'ai utilisé des pastels secs appliqués au doigt et pour les motifs, j'ai dessiné avec un cure-dent sur la pâte crue et après cuisson, j'ai appliqué de l'acrylique noire dans les creux.

peintre6.JPGpeintre5.JPG

peintre gros plan1

 

  Il y a eu un nombre de participations étonnant : pas moins de 57 bijoux proposés. Il a fallu voter et choisir lesquels méritaient d'être en haut du podium.

Ben non, je n'ai pas gagné ! Il faut dire que la concurrence était rude. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois !

Voilà les gagnantes qui n'ont pas démérité (allez jeter un oeil, vous verrez que je dis vrai !) :

Les Ethiopiques

Louanneblue

Môme

Un coucou à Val-qui-rit qui a aussi reçu un prix mais qui, malheureusement, n'a plus de blog.

 

A bientôt !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> tu as su rendre à merveille l'atmosphère des 2 tableaux!! tu as du en baver effectivement pour le premier, mais il est vraiment superbe!!! félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai trouvé ton premier "bijou-tableau" très joli et très bien réalisé... et quel boulot !!! Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie. J'ai adoré faire ce défi et Van Gogh m'a inspirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'avoue, j'ai totalement flashé sur ton Van Gogh: du grand art ça, ma bonne dame ! un grand bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du grand art, faut pas exagérer mais merci beaucoup pour ton com.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Extraordinaire ton Van Gogh, j'admiiiiire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie, ça me fait très plaisir;<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est magnifique !!! Bravo pour tes supers créas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Amélie.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog