Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-04T08:29:00+02:00

Groucha

Publié par Lacofimo.over-blog.com

La fin de l'année scolaire approche et quant à moi, la dernière séance du club de lecture que j'anime aura lieu la semaine prochaine. Je crois que mes petits élèves n'en seront pas trop tristes : 1h1/2 de plus après l'école, ça n'est pas rien pour des enfants de cet âge ; c'est encore plus dur quand ils voient le soleil à l'extérieur !

Pour qu'ils gardent un souvenir de cette année, je leur ai confectionné un porte-photo "chat" à chacun (heureusement ils ne sont que 4 !) :

 

porte-photo-orange.JPG

 

porte-photo-violet.JPG

 

Pourquoi Groucha ? : parce-qu'ils me font penser à la marionnette de l'émission TELECHAT qui passait à la télévision dans les années 80 (je vous parle d'un temps......) : il y avait Groucha, Lola, le Gluon du trou etc..... 

J'en ai fabriqué quatre de différentes couleurs ; la queue est enroulée sur une pique à brochettes en bois que j'ai fendue en haut pour pouvoir y insérer une photo (la photo de leur groupe évidemment !).

Ils sont loin d'être parfaits, je les ai fait à toute vitesse et je les trouve légèrement "bedonnants" !

J'espère que les enfants seront contents mais je crois que ce qui leur fera le plus plaisir, c'est le paquet de bonbons qu'ils auront en plus !!!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> je viens aussi par curiosité et qu'est-ce donc que je trouve, des minous tout colorés :) je les aime bien bedonnants, moi-même j'en ai un qui bedonne pas mal :) merci pour ta visite et ton<br /> commentaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Légèrement bedonnants? Normaaal, ce sont des chats d'appart, probablement stérilisés ! Ou alors, y'a un truc freudien derrière tout ça, une identification à la bête... Bon, ok,je suis désagréable :<br /> je sors...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Dit donc, qu'est ce que tu les gâtes tes petits loups !<br /> Le paquet de bonbon leur fera sans doute plaisir... mais les bonbons,une fois consommés, il n'en reste rien. Ils connaissent et ils en ont l'habitude... Alors qu'un petit cadeau personnalisé de la<br /> part de l'animatrice,ils n'en reçoivent pas tous les jours. A mon avis, cela les touchera et leur fera un grand plaisir. Contrairement aux bonbons, ça reste...<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog